bouquet

 
 
Bouquet aime encourager la créativité. Elle veut bâtir une communauté autour de l’art et du beau, et encourager des créateurs et artistes locaux. Elle veut pousser sa communauté à sortir de sa zone de confort, à défier la paresse du conventionnel, être amené vers autre chose. Mais surtout, lui permettre de se sentir unique et bien en créant quelque chose de complètement nouveau.
— Véronique
 
 

À propos 

Bouquet est une marque de sacs et d'accessoires de cuir, créée par Véronique Orban de Xivry, designer et étudiante en maroquinerie.

Qu'est-ce qui caractérise bouquet? Son modèle d'affaires, axé sur le sur mesure. Format, couleurs, fonctionnalités... le sac bouquet s'adapte aux goûts et besoins de celui qui le porte. Comme une recette, le client peut personnaliser son sac de A à Z, sous l'oeil bienveillant de la créatrice. 

Le nom bouquet

Le nom bouquet fait référence à la fleur du cuir, partie supérieur de la peau. Comme le bouquet de fleur, le sac bouquet prend forme petit à petit. Il peut être simple ou complexe, sobre ou coloré, mais il se doit d'être à l'image de son destinataire. Enfin, le bouquet a l'avantage d'être beau, unique, et de faire plaisir. C'est sa raison d'être. 

Développement durable

Le développement durable est une valeur fondamentale de la marque. Tous les produits bouquet sont fabriqués à Montréal. Véronique fait, dans la mesure du possible, des choix consciencieux en matière de main d'oeuvre, de matériaux et de procédés. 

Par ailleurs, son modèle d'affaires est axé sur le sur mesure. Confectionner des pièces uniques, au goût du client, encourage une consommation responsable, qui mise sur la qualité et non sur la quantité. C'est une façon de redonner un sens aux objets que l'on achète, de choisir des produits à notre image, arrimés à notre mode de vie et nos valeurs... des objets intrinsèquement durables.